haiti-justice

Haïti Justice: Maitre Ocname Clamé Daméus doit comparaitre en personne tribunal de première instance de Port- au- Prince

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Ocname Clamé Daméus doit comparaitre en personne à l’audience du 24 novembre prochain en vue de pouvoir porter des éclaircissements relatifs au dossier du mandat d’amener décerné à l’encontre de l’ex ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Junior.
Cette décision judiciaire a été prise vendredi dernier par le juge des référés Maximin Pierre.

Il faut souligner, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port- au- Prince, lors de l’évocation de l’affaire a été appelé mais il n’a pas comparu. Les défenseurs de Camille Edouard. Junior ont pris acte et attirer l’attention du juge là-dessus et de faire ce que de droit.

À rappeler,le chef du parquet de Port-au-Prince a émis un mandat d’amener contre l’ancien ministre de la justice Camille Edouard Junior pour détournement de biens publics destinés à l’alimentation des prisoniers et menace de mort avec ordre et conditions.

Notons, les avocats de l’ex garde des sceaux de la Republique ont reclamé l’annulation du mandat d’amener lancé à l’encontre de leur client qu’ ils ont qualifié d’illégal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *