HAÏTI/POLITIQUE : Sit-in à port-au-prince contre l’impunité et la corruption

HAÏTI/POLITIQUE : Sit-in à port-au-prince contre l’impunité et la corruption

Des membres de la société civile organiseront un sit-in contre l’impunité et la corruption à Port-au-Prince au Champ de Mars, sur la Place de la Constitution, le dimanche 25 février prochain.

Ce mouvement vise à sensibiliser et mobiliser aussi la population contre ces phénomènes qui empèchent le développement du pays.

Selon les explications de Charles Henry Baker, ex candidat à la présidence sous la bannière du parti politique RESPE, des professionnels entr’autres médecins, professeurs, des ecclesiastiques et étudiants seront intervenus lors de ce sit- in pour expliquer au grand public les conséquences néfastes de la corruption sur leur domaine respectif.

La non présence des professeurs en salle de classe, c’est l’un des méfaits de la corruption”, a-t-il expliqué. Les fonds alloués à l’éducation sont souvent détournés, a-t-il souligné.

Anne Marie Issa, membre du collectif du 4 décembre, a pour sa part, invité la population à ce sit-in. Il s’agit de défendre Haïti contre la corruption qui gangrène les institutions, a-t-elle laissé entendre.

Notons que, Réveil Citoyen, le Collectif du 4 Décembre, Rasanbleman kont enpinite, groupe 144, sont entre autres organisations qui réaliseront ce Sit-in. À rappeler, ce sont ces mêmes organisations qui avaient organisé une marche pacifique à Port- au-Prince contre la corruption le 5 décembre 2017 dernier.

Léonel DORCILIEN
E-mail: [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *