Les promesses du premier ministre Jack Guy Lafontant

Les promesses du premier ministre Jack Guy Lafontant

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi premier février 2018 à la primature, le premier ministre, Dr Jack Guy Lafontant a mis l’accent sur divers projets qui seront engagés dans le pays pendant les quatre prochaines années.

Le chef du Gouvernement a expliqué, dans le plan d’action du pouvoir en place, on trouve: la construction de nouvelles salles de classe, la construction de plusieurs centaines de centres de santé, la décongestion des prisons du pays, la lutte contre la corruption, la création de nouvelles lois organiques, la réduction du train de vie de l’État, la reforme de l’État, la construction de quatorze centres de germoplasmes et plusieurs milliers de kilomètres de route à travers les dix départements géographiques du pays.

Sur le plan sanitaire, Jack Guy Lafontant a annoncé, plus de cent vingt- trois millions de gourdes seront décaissées afin de doter les cent vingt- trois sections communales du pays d’un centre de santé.

Sur le plan éducatif, monsieur Lafontant a promis de régulariser la situation d’environ trois milles enseignants et la construction de nouvelles salles de classe pour permettre plus d’enfants d’avoir accès à l’éducation.

Sur le plan judiciaire, il a avoué l’appareil judiciaire est aujourd’hui dysfonctionnel. Il a rapplé, la lutte contre la détention préventive prolongée à côté de la santé, de l’éducation et de l’infrastructure est l’une des priorités de son gouvernement.

Léonel DORCILIEN
E-mail: [email protected]
☎ 37706525/33811304

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *