HAÏTI/EDUCATION : Retour des lycéens dans les salles de classes

HAÏTI/EDUCATION : Retour des lycéens dans les salles de classes

Les activités ont repris dans les différents lycées cette semaine. Cette décision est prise suite aux pourparlers avec les responsables du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), les plateformes de syndicats d’enseignants ont décidé d’observer une trêve dans le cadre du mouvement de grève généralisée lancée dans le pays depuis plusieurs semaines.

Le numero un de l’Éducation Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, a promis de payer les arriérés de salaire aux plusieurs milliers de professeurs à la fin du mois de mars.

Par ailleurs, le ministre de l’Education a précisé, la justice sera mise en branle contre tous les enseignants qui ont utilisé de faux diplômes pour intégrer le système éducatif.

Le ministre a pris l’engagement de régulariser le cas de plus de 4000 professeurs travaillant en situation irrégulière, c’est à dire sans lettre de nomination pendant plusieurs années.

Notons, ces précisions ont été apportées par le ministre Cadet, la semaine écoulée, lors d’une rencontre avec la commission éducation de la chambre basse.

Léonel DORCILIEN
E-mail: dorcilienleonel0gmail. com
☎377706525/33811304

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *