Création d’une commission spéciale d’enquête sur le dossier Anse-à-Pitres /Pedernales

Création d’une commission spéciale d’enquête sur le dossier Anse-à-Pitres
/Pedernales

Dans le but de s’enquêter sur des actes de violences qui ont sévit depuis plusieurs jours dans la zone frontalière Anse à Pitres/ Pédernales, la chambre des députés a procédé à la formation d’une commission spéciale d’enquête composée de sept (7) députés.

Le président du bureau de la chambre basse, Gary Bodeau, qui a expliqué ses vives préoccupations par les actes de violence dont les compatriotes haitiens en sont victimes à Pédernales, a annoncé que la commission doit se rendre à la frontière ce jeudi 15 mars 2018.

Le représentant de la circonscription de Delmas qui n’était pas en mesure de donner la durée du mandat de la dite commission, a expliqué que les commissaires auront à enquêter des deux côtés de la frontière, à savoir Anse-à-Pitre et Pedernales.

La commission spéciale d’enquête est présidée par le député Jacques Saint-Louis. Il a signalé que les commissaires prévoient de rencontrer le président de la République dominicaine, Danilo Medina.

La commission est composée de :

1- Jacques Saint Louis ;

2- Thanis Tertius ;

3- Pierre Bellange ;

4- Jean Willer Jean ;
5- Lemane Pierre ;

6- Gladys St-Jean ;

7- Roudy Devil.

Notons, depuis plusieurs jours, les dominicains ont chassé violemment les compatriotes dans cette zone frontalière. Plusieurs bléssés ont été enregistrés dont un mort, a t-on appris.

Léonel DORCILIEN
E-mail: [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *